Topographie aérienne
La topographie par drones et l’exploitation des données qui en découle présentent de nombreux avantages. D’une part, sur le terrain, un drone peut atteindre de manière rapide et sécurisée des zones difficilement accessibles. L’impact sur votre activité est donc considérablement réduit en termes de temps et de risque. Des zones non pénétrables ou dangereuses peuvent être cartographiées en toute sécurité. D’autre part, les résultats d’une étude topographique menée à l’aide d’un drone apportent une nouvelle dimension à la cartographie. L’exhaustivité d’un tel relevé combinée à la facilité d’interprétation permettent de simplifier l’accès aux données topographiques.
Les avantages du relevé par drone
PRECISION
La qualité du géomètre
EXHAUSTIVITE
Résultats 3D complets et géolocalisés
RAPIDITE
Temps d'intervention sur site réduit
SIMPLICITE
Plans techniques facilement
interprétables
SECURITE
Pas de nécessité de parcourir le site à mesurer
ACCESSIBILITE
Mesurage sans prise de risque de lieux dangereux ou difficilement accessibles
Les résultats Air Geomatics
​
Tous les résultats sont géolocalisés et fournis dans le système de coordonnées de votre projet.
Nuage de points
Nouveau type de données topographiques, le nuage de points est dès aujourd'hui utilisable dans les logiciels de dessin les plus courants.
Orthophoto
Image ultra-haute définition de l'ensemble du projet, elle est géolocalisée et à l'échelle. Elle peut donc être utilisée pour mesurer des dimensions ou des surfaces.
Modèle 3D
Le modèle peut être exploité dans des logiciels 3D. Il peut servir de base de travail ou de moyen de contrôle.
Plan vectorisé
Plan de type géomètre résultant de l'analyse du nuage de points. Il reprend des éléments tels que les points et courbes de niveaux, les lignes caractéristiques... Il peut être complété de limites cadastrales ou de données du projet. Il peut être accompagné de rapports techniques ou encore constituer un dossier as built.