Topographie aérienne

La topographie par drones et l’exploitation des données qui en découle présentent de nombreux avantages. D’une part, sur le terrain, un drone peut atteindre de manière rapide et sécurisée des zones difficilement accessibles. L’impact sur votre activité est donc considérablement réduit en termes de temps et de risque. Des zones non pénétrables ou dangereuses peuvent être cartographiées en toute sécurité. D’autre part, les résultats d’une étude topographique menée à l’aide d’un drone apportent une nouvelle dimension à la cartographie.  L’exhaustivité d’un tel relevé combinée à la facilité d’interprétation permettent de simplifier l’accès aux données topographiques. 

Les avantages du relevé par drone

PRECISION

La qualité du géomètre

EXHAUSTIVITE

Résultats 3D complets et géolocalisés

RAPIDITE

Temps d'intervention sur site réduit 

SIMPLICITE

Plans techniques facilement 

interprétables

SECURITE

Pas de nécessité de parcourir le site à mesurer

ACCESSIBILITE

Mesurage sans prise de risque de lieux dangereux ou difficilement accessibles

Les résultats Air Geomatics

Tous les résultats sont géolocalisés et fournis dans le système de coordonnées de votre projet.

Nuage de points

Nouveau type de données topographiques, le nuage de points est dès aujourd'hui utilisable dans les logiciels de dessin les plus courants. 

Orthophoto

Image ultra-haute définition de l'ensemble du projet, elle est géolocalisée et à l'échelle. Elle peut donc être utilisée pour mesurer des dimensions ou des surfaces.

Modèle 3D

Le modèle peut être exploité dans des logiciels 3D. Il peut servir de base de travail ou de moyen de contrôle. 

Plan vectorisé

Plan de type géomètre résultant de l'analyse du nuage de points. Il reprend des éléments tels que les points et courbes de niveaux, les lignes caractéristiques... Il peut être complété de limites cadastrales ou de données du projet. Il peut être accompagné de rapports techniques ou encore constituer un dossier as built.